Ouverture du blog et défi 30 jours

Hey !

J’ouvre ce blog avec un défi bien challengeant ! Pendant 30 jours, tu vas pouvoir lire ici 20 à 30 articles originaux pour te sentir mieux et aller bien !

C’est quoi ce défi ?

Hé bien, ce blog n’est pas tombé tout cuit dans mon assiette, et je ne me suis pas levée un matin en me disant que j’allais faire un blog et hop, le blog fut créé… Surtout que j’avais encore le vieux concept des années 2000 où un blog est une espèce de journal intime. Un endroit où on partage sa vie (ou on laisse en privé sans partager). C’est bien, mais insuffisant ! (L’article sera/est ici !)

Ce blog, c’est une finalité pour moi, après pas mal d’heures de thérapies, de travail sur soi, de lectures, de visionnages de vidéos inspirantes, et aussi le résultat d’un certain nombre d’investissements financiers il faut le dire.
Donc cette formation pour apprendre à créer un blog, qui ne soit pas un journal intime.

J’ai pourtant dans l’idée d’un faire aussi un exutoire. Je parlerai d’ailleurs dans un prochain article du rôle de l’écriture pour aller mieux.
Parce que, franchement, c’est trop triste de déprimer… de se sentir mal… seul… De tourner en boucle avec ses problèmes…

C’est quoi le rapport entre le défi et le blog ?

Pour en revenir à la genèse de ce blog, le formateur dans cette formation de blogging, Olivier Roland, m’a lancé un défi… : créer 30 articles en 30 jours.
Au début, je me dis que ce n’est pas pour moi, que je n’ai jamais trop gagné de trucs dans ma vie et que pour ce défi ce serait pareil, que j’ai bien assez de choses à faire pour ne pas m’imposer TOUS LES JOURS de créer un nouvel article, et que j’avançais tellement doucement dans la formation (car oui, vouloir faire un joli blog, ça ne s’improvise pas), que je n’avais pas du tout le niveau pour relever ce défi…
Blablabla…
Et finalement, en changeant ma façon de penser, en regardant sous un autre angle, en utilisant les outils que je vais vous partager… J’ai trouvé qu’il pouvait finalement être intéressant de profiter de l’idée de quelqu’un d’autre… De la faire mienne… Et que, si ça m’ajoutait certes un charge de travail considérable, j’étais libre d’y voir une opportunité, un moyen de me changer les idées… Comme de commencer une nouvelle vie, avec cette nouvelle Moi, auteure d’articles de blogs !
Avoir un objectif fait d’ailleurs partie des techniques que l’on explorera aussi pendant ces 30 jours 😉
Donc suis-moi, abonne-toi, et profite !

Chuis qui d’abord ?

Petite présentation rapide : Je suis Stellie, génération Y (ça veut dire que je suis née dans les années 1980), pas loin de 20 ans de thérapies diverses (notamment : psychologues, infirmières, gestalt thérapie, hypnoses, PNL…), plus de 6 ans de formations toutes aussi diverses et variées (car j’ai aussi voulu me former aux thérapies qui m’avaient aidées, hypnose, énergétique, coaching, technique de rebouteux pour les douleurs…), un peu de diplômes universitaires parce que ça fait quand même bien sur un CV (et j’ai vraiment galéré à trouver des études qui pouvaient me plaire !)…
En couple, une petite fille, une maison, un chien, un travail salarié, plein d’activités, dont ce blog que je vous dédie.
On pourrait se dire que pour moi, tout va bien ! La célibataire verra que je suis en couple, celle qui n’a pas d’enfant ou dont les enfants sont grands notera que j’ai une petite fille, le chômeur relèvera que moi au moins j’ai un travail et pour lui ce n’est pas la même chose. Pourtant tout n’a pas été rose tous les jours de ma vie. Et tout ne l’est pas non plus aujourd’hui… Mais j’y reviendrai dans les articles.

Comment tu vas y trouver ton compte dans ce défi ?

A travers ce blog, je vais te donner des astuces qui ont marché pour moi, pour me redonner l’envie d’avancer, pour ré-entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Je vais te partager ce que j’ai appris, compris, et ce que j’ai dû parfois accepter, pour me sortir de petites dépressions (non médicamentées*) et de jours de déprimes, de matins difficiles, de journées merdiques, de soirées sombres, de nuits d’insomnie… Car si j’ai su rebondir après des ruptures amoureuses difficiles, si j’ai eu des problèmes de maternité, si j’ai eu des jobs complètement à côté de mes valeurs, et que je parlerai aussi inévitablement de comment je dois encore surmonter mes difficultés liées l’enfance, je peux t’assurer que tu peux aussi !!!

Le top : tu sais que tu vas trouver ici 20 à 30 articles dans les 30 prochains jours, d’inspiration « printemps 2023 », et tu peux, à chaque instant, me laisser un message, soit en commentaire en bas de page, soit en cliquant ici, et tu as de grandes chances d’avoir une réponse personnalisée en réponse à ton message (je suis un vrai être humain !), et de voir apparaître sur ce blog un article spécialement conçu pour ta problématique ! (traitée de manière totalement anonyme évidemment)

*J’ai bien spécifié que je n’avais pas pris de traitement lorsque j’étais en dépression… Précision :

!!! Pour qui/quoi ce blog n’est pas !!!

Je ne suis pas médecin et ne prétends pas remplacer le corps médical.

J’ai moi-même consulté des « psy » (-chologues, -chiatres, -cothérapeutes…) quand cela s’est avéré utile et je recommande, quand ça ne va pas, de vous tourner vers le personnel médical qui sera en mesure de vous accompagner.

Dans mon cas précis, le psychiatre que j’ai vu m’a dit que mon cas ne relevait pas de la psychiatrie ; l’infirmière qu’elle ne pouvait pas grand chose pour moi ; s’en est suivi la recherche de LA personne qui pourrait m’aider… On en parle ici

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ! :-)

Laisser un commentaire